Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Oct

Astuces cuisine

Publié par Rionms  - Catégories :  #Trucs et astuces au quotidien

Remplacer le vin blanc :
Vous n'avez pas de vin blanc pour préparer un plat ? Faites fondre 2 morceaux de sucre dans un verre de vinaigre de vin blanc.
 
De l'eau qui bout vite :
Ne salez pas l'eau avant l'ébullition ! Parce que le sel la retarde. En outre, il se dissout plus vite dans l'eau bouillante, surtout s'il s'agit de gros sel.
 
Fariner les aliments :
Le plus facile pour fariner des escalopes ou des filets de poisson est de verser un peu de farine dans un sac congélation et d'ajouter les aliments. Secouez le sac; les aliments seront farinés uniformément et sans surplus.
 
Enlever la peau du saucisson :
Pour présenter des tranches de saucisson sans peau, et sans passer une heure à l'éplucher, enrouler le dans un torchon humide et tiède pendant 1/2 heure.
 
Friture sans gêne :
Si vous voulez atténuer l'odeur de vos fritures, ajoutez une belle branche de persil dans l'huile avant d'y faire frire vos aliments.
 
Oignons bien ronds :
Si vous voulez que vos oignons ne se défassent pas à la cuisson, incisez les en croix à la base et ils garderont leur forme.
 
Des blancs en neige très fermes :
Utilisez de préférence des oeufs qui ne soient pas extra-frais et séparez les blancs des jaunes la veille si vous le pouvez. Placez le bol dans lequel vous allez les battre 5 minutes au congélateur. Les blancs monteront sans difficultés et seront plus fermes, surtout si vous ajoutez 2 pincées de sel en fin de préparation.
Commenter cet article

À propos

Découvrez mes créations : bijoux en perles, mosaïque, peinture sur verre, bricolage en tous genres...mais aussi des trucs et astuces à utiliser au quotidien, et des recettes de cuisine pour les gourmands !