Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Jun

Les aventures de Lapinou, suite...et...fin ?

Publié par Rionms  - Catégories :  #Mes zanimaux

Monchéri a confectionné un enclos pour lapinou, lui permettant de rester dans le jardin, pour s'habituer un peu avant sa libération. 

A la première installation, Lapinou, du haut de ses 480gr se faufila aisément entre les mailles, donc Monchéri apporta quelques modifications en disant tout de même que si Lapinou s'échappait, c'est qu' "il était près et qu'il aura gagné sa liberté" (je précise que la libération de Lapinou était prévu lorsqu'il aurait un poids lui permettant d'échapper aux chats, pas le nôtre hein :) ).

Seconde tentative, Monchéri surveille Lapinou tout en préparant le barbeuc' et s'amuse de constater que lorsque Maxou marche près de la cage, Lapinou se met en position d'attaque, donc... il saura sûrement se défendre dans la nature.

Échappant à la vigilance de Monchéri et n'écoutant que son courage, Lapinou trouva LA maille défectueuse, se faufila et gagna effectivement sa liberté...

Monchéri était à moitié dépité et moi aussi, on lui a donné le biberon, on l'a chouchouté et... il se tire sans dire au revoir :'(

Alors certes, on est content qu'il vive sa vie de Lapinou; mais quand même...

Rentrés à la maison, on ne pouvait pas s'empêcher de chercher Lapinou du regard, dans le jardin...

C'est alors que Monchéri l'a vu réapparaître, devant la porte fenêtre, sur la terrasse, il était venu dire au revoir, Monchéri eu un élan vers lui, tout content, mais Lapinou détala, vif et rapide comme il aurait dû l'être lorsque nous l'avons trouvé. On l'a bien vu courir dans l'herbe, il était tout content.

Depuis, on a pas revu Lapinou, mais qui sait ? Il passera peut-être nous faire un coucou...

En tout cas on a vu un petit lapin gambader près de chez nous et ça nous a fait plaisir de penser que c'était lui^^

 

Concernant les questions du derniers billets des aventures de Lapinou, et bien je vous annonce que Maxou et Lapinou ont été amis tant qu'ils étaient contraints de vivre ensemble, mais, Maxou est heureux du départ de Lapinou, car ce dernier monopolisait trop l'attention de SES maîtres.

Maxou n'a donc pas abandonné la pâtée au lapin, au contraire il la dévore...Serait-ce une vengeance ?

Commenter cet article

À propos

Découvrez mes créations : bijoux en perles, mosaïque, peinture sur verre, bricolage en tous genres...mais aussi des trucs et astuces à utiliser au quotidien, et des recettes de cuisine pour les gourmands !