Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Dec

Petite histoire de la "couronne de Noël"

Publié par Rionms

En Europe du Nord, avant que Noël ne devienne une fête religieuse, la couronne symbolisait le soleil dont on attendait le retour.

 

Au début du XXème siècle, en Autriche et en Allemagne, elle était suspendue à l'horizontale dans la maison, ornée de quatre bougies, symbolisant les quatre dimanches de l'Avent.

 

Selon une tradition plus récente, les Anglo-Saxons l'accrochent à leur porte d'entrée, en simple signe de bienvenue aux visiteurs.

 

Personnellement, je ne me suis pas encore lancée dans la fabrication de la couronne... Par facilité, j'ai préféré en acheter une toute faite (j'ai honte mais faute avouée, à demi pardonnée) même si je compte bien en fabriquer une à l'avenir. J'accroche ma couronne à la porte, en signe de bienvenue. Et vous ? Vous adoptez la version allemande ou la version anglaise de la couronne ?

Commenter cet article

À propos

Découvrez mes créations : bijoux en perles, mosaïque, peinture sur verre, bricolage en tous genres...mais aussi des trucs et astuces à utiliser au quotidien, et des recettes de cuisine pour les gourmands !