Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Mar

Jacques Prévert

Publié par Rionms  - Catégories :  #Beaux textes et poèmes

Voici deux poêmes de Jacques Prévert que j'aime beaucoup...

 


Alicante

Une orange sur la table

Ta robe sur le tapis

Et toi dans mon lit

Doux présent du présent

Fraicheur de la nuit

Chaleur de ma vie.


 

 

 

Pour toi mon amour

 Je suis allé au marché aux oiseaux
Et j'ai acheté des oiseaux
Pour toi
Mon amour
Je suis allé au marché aux fleurs
Et j'ai acheté des fleurs
Pour toi
Mon amour
Je suis allé au marché à la ferraille
Et j'ai acheté des chaînes
De lourdes chaînes
Pour toi
Mon amour
Et je suis allé au marché aux esclaves
Et je t'ai cherchée
Mais je ne t'ai pas trouvée
Mon amour

Commenter cet article
C
<br /> Tu as raison. moi aussi j'aime Prévert, il a écrit de très belles choses et tant que poète amateur, je m'incline. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> La prochaine fois je met du Baudelaire, ou Verlaine on verra...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Chouette<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui j'aime bien Prévert <br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Découvrez mes créations : bijoux en perles, mosaïque, peinture sur verre, bricolage en tous genres...mais aussi des trucs et astuces à utiliser au quotidien, et des recettes de cuisine pour les gourmands !