Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Nov

Aspirateur

Publié par Rionms  - Catégories :  #Trucs et astuces au quotidien

Le nettoyeur nettoyé:

On oublie souvent que l'aspirateur mérite d'être nettoyé.

Voici quelques conseils pour assurer une longue vie à votre appareil :

  • Changer régulièrement le filtre
  • Eviter de laisser le sac à poussière se remplir jusqu'à explosion
  • Nettoyer l'intérieur et l'exterieur de votre appareil avec une lingette (pas très écolo) ou une éponge humide (très bien essorée) et un produit désinfectant.

 

Sac d'aspirateur trop rempli = aspirateur moins efficace :

Les poussières sont aspirées parce que le sac est composé de fibres microporeuses qui laissent passer l'air. Plus le sac se remplit, plus les pores se bouchent, moins le système aspire. Ce qui entraine une surconsommation d'énergie. Si vous le pouvez, réglez votre aspirateur sur faible puissance lorsque le sac est neuf, et augmentez la au fur et à mesure du remplissage.

Changez le sac lorsqu'il est remplit aux 2/3.

Commenter cet article
B
<br /> j'te casse ton coup si je dis que j'ai un aspirateur sans sac??? & qu'en plus tout se démonte & se passe sous l'eau???<br /> écologique non??!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ouais, c'est vrai, mais ne t'inquiètes pas, tu me casses pas mon coup, y'a encore des gens qui ont des aspirateurs comme le mien <br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Découvrez mes créations : bijoux en perles, mosaïque, peinture sur verre, bricolage en tous genres...mais aussi des trucs et astuces à utiliser au quotidien, et des recettes de cuisine pour les gourmands !