Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Mar

Bonie, petite boule de douceur et d'amour

Publié par Rionms  - Catégories :  #Mes zanimaux

Je ne vous avais pas encore présentée Bonie, notre "petite" chinchilla. Elle est arrivée chez nous bébé, craintive par instinct, car le chinchilla est un animal qui est chassé pour sa fourrure, la plus douce au monde, 20 000 poils au cm2.

Vous vous doutez bien que cette chasse me fend le coeur... Donc même en cage, ça en fait une de sauvée !!!

On a lu des trucs horribles sur le chinchilla sur internet " animal sauvage, impossible à domestiquer, agressif et territorial, et j'en passe..."

Ben notre Bonie est pas du tout comme ça, à force de patience et douceur, on peut désormais lui faire de gros câlins (et elle adore ça, surtout les gratouilles sous le cou)... Mais il est vrai que lorsqu'on l'a eu c'était mission impossible !!! Mais à force de nous voir, de nous sentir, et grâce à la persévérance de Monchéri qui la prenait sur son épaule tous les soirs, c'est devenue une petite boule d'amour, qui reconnaît très bien son nom...

C'est aussi une chipie, qui court après le chat quand on la libère et devinez qui a le plus peur ??? Maxou bien sûr !!! Avec lui elle craint rien la petite  ce serait plutôt l'inverse, apparemment elle le poursuit pour lui grignoter les poils et Maxou se réfugie en hauteur pour être hors de portée...

Bon ben voilà je l'ai pris en photo pour vous

 

P1010821

 

P1010820

 

P1010822

Commenter cet article
K
<br /> rhooooooooo, ça donne envie de lui faire moumoumoumoumou dans les poils !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est vrai mais elle a son p'tit caractère, si elle est pas d'humeur, elle rouspète mais elle ne mord pas... elle goute les doigts des fois mais elle fait pas mal hihi...<br /> <br /> <br /> Hier soir je l'ai pris sur l'épaule et je me suis tapée une crise de rire parce qu'elle me chatouillait le cou avec ses moustaches et sa queue... Ben elle m'a carrément engueulé :D et elle a prit<br /> mes cheveux en otage, du coup j'ai appelé Monchéri au secours parce que je savais plus comment faire pour m'en sortir hihi. Elle l'a engueulé aussi mais finalement elle a capitulé, elle et son<br /> maître ils s'adorent !!!<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Découvrez mes créations : bijoux en perles, mosaïque, peinture sur verre, bricolage en tous genres...mais aussi des trucs et astuces à utiliser au quotidien, et des recettes de cuisine pour les gourmands !